Swarms of living creatures will live wherever the river flows. There will be large numbers of fish, because this water flows there and makes the salt water fresh; so where the river flows everything will live.

EZEKIEL 47-9

La société EZEKIEL 47-9 est active depuis 2000 dans la production de films de fiction, films corporate, institutionnels et publicitaires.

En fiction nous soutenons les projets destinés à un public général(comédies, thrillers, films fantastiques…), qui incluent une vision critique ou philosophique sur la société.

Le premier court-métrage produit en 2000 « LE DERNIER RÊVE » a été sélectionné en compétition à la Semaine de la Critique internationale à Cannes et a marqué les débuts de Cécile de France. « LE DERNIER RÊVE » (2000), « PERSONAL SPECTATOR » (2004) et « DEUX SOEURS » (2007) ont remporté au total 43 prix et deux pré-sélections aux Oscars.

Depuis 2008 la société se consacre également aux films publicitaires et aux films d’entreprise.

En 2013 la société a produit le premier court-métrage de Marie Enthoven, «TAXISTOP », lauréat de 4 prix et sélectionné dans une quinzaine de festivals internationaux.

En 2014 le film « JACQUES A VU » réalisé par Xavier Diskeuve marque le retour à la fiction et le début de la production de longs-métrages. Début 2015 le film est sorti dans une quinzaine de salles de cinéma à Bruxelles et en Wallonie et poursuit également une carrière en festivals.

Deux projets de longs-métrages sont actuellement en écriture.
"TRANSACTION", thriller par Kenan Gorgun
"CONSTELLATION", drame fantastique par Emmanuel Jespers

Un projet de court-métrage est en cours de financement.
"LE PRINCIPE DE PETER" de Justin Pechberty, en coproduction avec LES VALSEURS (FR)

WHO THE F*** IS EZEKIEL?

Mais pourquoi donc ce nom improbable qu'on nous demande de répéter et d'épeler sans fin ?

EZEKIEL 47-9 est un clin d'oeil à la scène mythique de PULP FICTION dans laquelle Samuel Jackson récite le verset 25 "La Marche des Vertueux" d'Ezechiel avant de buter froidement une bande de jeunes bouffeurs d'hamburgers. Vous voilà prévenus. Arrêtez de bouffer des hamburgers ou alors allez aux "Filles du Tram" près de la place Flagey ou à "l'Amour Fou", place Fernand Cocq. Là, vous n'en mourrez pas.